Cet article date de plus de 3 ans

VIDEO - Comment les dealers des Izards à Toulouse prospectent sur Snapchat

Découvrez les étonnantes captures d'écrans des messages postés par les "commerçants" de la drogue dans le quartier des Izards, au nord de Toulouse. 
Tous les moyens sont bons pour faire vivre le petit commerce. Dans le quartier des Izards, des dealers ont des idées : ils avaient déjà adressé une lettre péremptoire aux occupants d'immeubles les menaçant de représailles s'ils parlaient à la police. Un courrier signé : "la direction" !


Ils ont aussi mis en service un compte sur le réseau social Snapchat et adressent à leur "clientèle" quelques conseils pour venir récupérer leur marchandise, le tout accompagné des tarifs des différents produits proposés (apparemment en ce moment, il ne manque pas grand chose, photos à l'appui). Les stories publiées sont sans équivoque : 

Les images de la vidéo ci-dessous montrent des captures d'écran de ce compte, qui après quelques jours de silence, a repris récemment son activité. Le terme "19/20" désigne les numéros 19 et 20 de la place des Faons.

Cette présence sur les réseaux sociaux fait écho aux inscriptions installées en début d'année par des "collègues" du quartier du Mirail : cette fois, c'est sur les murs que les dealers avaient inscrit leurs tarifs et fléché le parcours pour venir prendre livraison de leur commande. Malgré les efforts des bailleurs sociaux qui effacent régulièrement ces tags, ils font rapidement leur réapparition. 


Au moins, sur Snapchat, les murs ne sont pas dégradés mais l'effet "commercial" reste le même. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
drogue faits divers