Vidéo : privés de soleil et d'électricité, les Toulousains se transforment en zombies

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Valery .

Dans le cadre de Futurapolis qui se tient à Toulouse la semaine prochaine sur le thème de l'électricité, ERDF a produit un petit film très décalé avec les deux fameux comédiens toulousains Fred et Mélissa. 

Imaginez que Toulouse soit subitement plongée dans le noir, privée de soleil et d'électricité ! Les Toulousains se transformeraient en zombies et seuls Fred et Mélissa, les deux désormais célèbres comédiens de la websérie "Toulousains !", seraient en mesure de nous sauver.

C'est le pitch du petit film de moins de 4 minutes produit par ERDF (Electricité Réseau Distribution France) Midi-Pyrénées pour Futurapolis, le congrès organisé par Le Point du 15 au 17 mai à Toulouse sur le thème cette année de "Electricité mon amour". 

"On avait déjà travaillé avec Fred et Mélissa sur des films liés à la sécurité sur nos installations, indique Frédéric Boutaud, directeur des relations externes de ERDF Midi-Pyrénées. L'idée a été cette fois-ci de se dire que l'électricité est tellement présente dans notre vie quotidienne qu'on ne se pose jamais la question : et si on n'en avait plus ?". Le scénario, plutôt drôle et décalé, a donc été mis sur pied par les deux comédiens, ERDF et la société de production Pinkanova. 

Quant aux zombies ce sont... des salariés d'ERDF Midi-Pyrénées ! Les salariés se sont prêtés au jeu et après maquillage et répétition, ils "incarnent" les zombies qui attaquent la ville. Même Patrick et sa voiture électrique, le sympathique électricien du film, est un vrai technicien d'ERDF ! 

EN VIDEO : le film "Zombies in Toulouse"
zombies in toulouse
La fin du film donne rendez-vous aux Toulousains pour un "happening" le 15 mai à 20 heures au moment de la conférence du célèbre écrivain Ken Follet à la Basilique Saint-Sernin.

A ce moment là, que va-t-il se passer ? Fred et Mélissa vont-ils sauver Toulouse ? On a notre petite idée, mais chut !




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité