• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

VIDEO - Des salariés d’Airbus à Toulouse impriment en 3D un bras artificiel pour Lou, née avec une malformation

© A. Tchaïkovski / Master Films
© A. Tchaïkovski / Master Films

Les ingénieurs du Fab Lab toulousain de l’avionneur européen se sont mobilisés et viennent, selon Airbus, de livrer à la petite fille un avant-bras en impression 3D. 

Par Fabrice Valery

C’est une belle histoire, relatée dans une vidéo publiée ce 14 mars par Airbus : des salariés toulousains de l’entreprise, tous volontaires, se sont mobilisés pour imprimer en 3D un avant-bras à Lou, 9 ans, une petite fille née avec une malformation, privée d’avant-bras droit. 
 
C’est dans le cadre du Protospace Fablab d’Airbus à Toulouse que cette prothèse a été réalisée : il a fallu seulement un mois entre le moment où Lou a rencontré les ingénieurs pour la première fois et ce jeudi où elle a récupéré et essayé son avant-bras imprimé 3D. 

Le futur grand patron d'Airbus, Guillaume Faury, n'a pas caché sa fierté : 

Je suis extrêmement fier qu’une équipe de volontaires d’Airbus ait joué un rôle dans cette histoire incroyable en imprimant en 3D un bras prothétique pour Lou, âgé de 9 ans. La vision de la vie de Lou est inspirante, de même que l’esprit d’équipe de nos bénévoles, qui ont montré le véritable impact humain de l’innovation (Guillaume Faury)

C’est Lou qui a choisi les couleurs avant l’impression. Désormais, avec sa prothèse violette, grise et blanche, made in Airbus, elle peut saisir des objets. 

Sur le même sujet

Montpellier étudie l'autisme à grande échelle

Les + Lus

Les + Partagés