VIDEO - La tripante version de “Ne me quitte pas” du Toulousain Augustin Charnet (ex-Kid Wise)

Augustin Charnet
Augustin Charnet

L'ancien leader du groupe Kid Wise, aujourd'hui séparé, livre dans le cadre de son projet solo une version très réussie de la chanson de Brel.

Par Fabrice Valery

Pas facile de s'attaquer à un monument de la chanson, mais quelle réussite ! Dans le cadre de son projet solo, après la séparation du groupe Kid Wise dont il était le leader, Augustin Charnet reprend "Ne me quitte pas", la chanson de Jacques Brel. 

A entendre les premières notes, piano solo, on pourrait penser à une simple reprise, encore une, mais avec Augustin Charnet, il faut toujours s'attendre à tout et surtout au meilleur : c'est une vraie version, très personnelle, que livre le musicien touche à tout toulousain, aujourd'hui installé à Paris. 

Ceux qui ont suivi ces dernières années le groupe Kid Wise, jusqu'à sa séparation, reconnaîtront des sonorités, une patte, de l'Indie, de l'électro... Et cette voix, venue d'ailleurs !

Il faut écouter ce morceau jusqu'au bout, constater que cette chanson pourtant entendue et réentendue vous retourne encore les tripes dans cette version très personnelle et prier pour qu'Augustin, qui travaille désormais avec des artistes comme Christophe, produise rapidement son propre album solo...

A vous de vous faire une idée...
"Ne me quitte pas" d'Augustin Charnet

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus