Un serpent s'est glissé dans la cabine d'un Airbus A 320. L'animal s'est offert un vol entre Bangkok et Phuket en Thaïlande et...un billet pour une belle notoriété sur les réseaux sociaux.
La cohabitation dans un avion n'est pas toujours simple. On peut se retrouver avec un voisin de siège bruyant ou pire encombrant. Mais, sur un vol de la compagnie Airasia, les passagers ont partagé l'espace de leur cabine avec un invité très particulier : un serpent.
L'intrus s'est glissé au-dessus du compartiment bagage avant de se manifester en plein vol. Le serpent d'une soixante de centimètres de long a bien organisé son voyage. Il a "choisi" une des cabines les mieux notées, sur le marché, pour son confort. Celle d'un Airbus A 320.
Un confort qui a toutefois été perturbé par l'apparition de l'animal. Sous le coup de la surprise, des passagers se sont levés et ont quitté leur place en voyant, au-dessus de leur tête, le reptile. Un mouvement de panique qui n'a pas été général puisque certains se sont empressés d'immortaliser la scène avec leur smartphone.
My worst fear: pic.twitter.com/MJPfMeSclk
— Mothership (@MothershipSG) January 16, 2024
L'équipage a rapidement pris les choses en main. Un steward a attrapé le serpent avec une bouteille d'eau avant de l'enfermer dans un sac. L'avion a pu atterrir sans encombre ni émotion supplémentaire.
La compagnie aérienne n'a pas donné d'information sur le sort de l'animal, une couleuvre inoffensive pour l'homme. Un passager pas vraiment clandestin : des millions de personnes ont pu assister, sur les réseaux sociaux, au voyage d'un serpent qui bénéficie désormais d'une notoriété mondiale.