La ville de Toulouse apporte son soutien à Guy Novès, viré du XV de France

Guy Novès et Jean-Luc Moudenc en 2015 / © MaxPPP
Guy Novès et Jean-Luc Moudenc en 2015 / © MaxPPP

Par la voix de son maire LR Jean-Luc Moudenc, la ville de Toulouse a apporté ce mercredi son soutien au désormais ex-sélectionneur du XV de France évincé par Bernard Laporte. 

Par Fabrice Valery

"#Toulouse vous soutient, cher Guy #Novès, et reste fière de vous" a écrit le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, sur les réseaux sociaux ce mercredi à la mi-journée après l'annonce officielle par Bernard Laporte, de l'éviction du Toulousain du poste de sélectionneur du XV de France, remplacé par le Gersois Jacques Brunel. 

S'adressant directement à Guy Novès, le maire de Toulouse regrette que "la FFR ne vous ait pas laissé le temps nécessaire pour déployer tout votre génie tactique".
L'échec de Guy Novès à la tête de l'équipe de France de rugby est un coup dur pour les Toulousains qui avaient partagé la fierté de sa nomination en 2015. En juin 2015, une cérémonie avait même été organisée au Capitole par le maire Jean-Luc Moudenc pour rendre hommage à Guy Novès, à son palmarès à la tête du Stade Toulousain, et se féliciter de son accession au poste de sélectionneur.

Deux ans et demi plus tard, l'aventure s'est brusquement arrêtée, stoppée par le président de la fédération Bernard Laporte. Mais Toulouse a tout de même souhaité rendre encore hommage à l'enfant du pays. 

Sur le même sujet

Montpellier : les ventes de vélos électriques dopées par la fin de la prime à l’achat

Près de chez vous

Les + Lus