Vol de cuivre : une quinzaine d'interpellations à Toulouse

Une importante opération de police a eu lieu ce mardi matin dans plusieurs camp de Roms à Toulouse et dans sa banlieue dans le cadre d'une enquête sur une série de cambriolages dans des entreprises et de vol de cuivre. Une quinzaine de personnes a été interpellée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs personnes, une quinzaine selon une source policière, ont été interpellées ce mardi matin à Toulouse. Elles sont suspectées d'avoir participé à de nombreux vols de cuivre et à un trafic de métal volé.

Les interpellations ont eu lieu dans plusieurs camps de personnes Roms, notamment dans deux sites près de l'ancien aérodrome de Montaudran, ont constaté sur place des journalistes de France 3 Midi-Pyrénées. Les suspects seraient impliqués dans de nombreux vols de métaux ainsi que dans une série de cambriolages dans des entreprises.

Plus d'une centaine de policiers ont participé à cette opération d'envergure effectuées sur commission rogatoire d'une juge d'instruction toulousaine. Une unité du GIPN (groupe d'intervention de la police nationale) a également pris part à cette opération aux côtés des policiers toulousains.

EN VIDEO / Les images de Bruno Frédiani et Jean-Pierre Duntze, commentées par Patrick Noviello

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information