Une importante opération de police a eu lieu ce mardi matin dans plusieurs camp de Roms à Toulouse et dans sa banlieue dans le cadre d'une enquête sur une série de cambriolages dans des entreprises et de vol de cuivre. Une quinzaine de personnes a été interpellée.
Plusieurs personnes, une quinzaine selon une source policière, ont été interpellées ce mardi matin à Toulouse. Elles sont suspectées d'avoir participé à de nombreux vols de cuivre et à un trafic de métal volé.
Les interpellations ont eu lieu dans plusieurs camps de personnes Roms, notamment dans deux sites près de l'ancien aérodrome de Montaudran, ont constaté sur place des journalistes de France 3 Midi-Pyrénées. Les suspects seraient impliqués dans de nombreux vols de métaux ainsi que dans une série de cambriolages dans des entreprises.
Plus d'une centaine de policiers ont participé à cette opération d'envergure effectuées sur commission rogatoire d'une juge d'instruction toulousaine. Une unité du GIPN (groupe d'intervention de la police nationale) a également pris part à cette opération aux côtés des policiers toulousains.
EN VIDEO / Les images de Bruno Frédiani et Jean-Pierre Duntze, commentées par Patrick Noviello