Les VTC de Toulouse vont emmener gratuitement voter des pensionnaires de maisons de retraite

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Valery

Pour le second tour de la présidentielle, des chauffeurs de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) de Haute-Garonne s'engagent à transporter des personnes âgées de leur maison de retraite aux bureaux de vote, le tout gratuitement. 

Si une personne âgée résidante d'une maison de retraite et n'ayant pas de moyens de se déplacer (familles ou ami) dimanche 7 mai pour le second tour de l'élection présidentielle, souhaite aller voter, il lui suffit, à elle ou à son établissement, de se mettre en rapport avec les chauffeurs de VTC de Haute-Garonne. 

"Nombre de personnes âgées n’ont pas de moyen de locomotion, ou alors la famille est trop loin, et de ce fait ne peuvent pas faire leurs devoirs civiques, explique Yves Garrec, président de l'association des VTC 31. Il suffit que les établissements fasse une liste de personnes désirant aller voter et nous planifierons les chauffeurs en conséquence"

Cette opération ne s'adresse qu'aux établissement privés, la mise en place de ce "ramassage" étant trop compliqué avec les structures publiques.

Ce n'est pas la première fois que les chauffeurs de VTC de Haute-Garonne, qui ont lancé en début d'année une centrale de réservation notamment pour répondre à la concurrence d'Uber, participent à des opérations civiques ou solidaires : ils ont déjà répondu présents avec les "paquets de Noël" des restos du Coeur ou encore des collectes alimentaires avec le Rotary Club.

Les établissements intéressés par ce transports vers les bureaux de vote doivent prendre contact avec le syndicat des VTC de Haute-Garonne au 06.88.70.43.80.