XV de France : deux Toulousains, Fickou et Maestri, pour débuter face à l'Angleterre

Gaël Fickou et Yoann Maestri entourant François Trinh-Duc / © AFP
Gaël Fickou et Yoann Maestri entourant François Trinh-Duc / © AFP

Il n'y aura que deux Toulousains au sein du XV de France pour débuter le match samedi (21 heures) face à l'Angleterre, épilogue du Tournoi des 6 Nations 2016.

Par Fabrice Valery

Pour la dernière sortie du tournoi des VI Nations 2016, le nouveau sélectionneur Guy Novès n'a conservé que deux Toulousains parmi les titulaires pour débuter samedi soir (21 heures) face à l'Angleterre. Il s'agit de Gaël Fickou et de Yoann Maestri. 

Sébastien Bézy et Maxime Médard sont sur le banc des remplaçants mais Yacouba Camara, titulaire contre l'Ecosse, n'est pas dans le groupe. 

Le sélectionneur du XV de France Guy Novès n'a opéré jeudi que deux changements en titularisant Loann Goujon et Bernard Le Roux en troisième ligne. Le Bordelais (26 ans, 9 sél) et le Racingman (26 ans, 23 sél) remplacent Yacouba Camara et Wenceslas Lauret pour apporter un surcroît de puissance, une semaine après une défaite brouillonne en Ecosse (29-18).

Le XV de départ :
Spedding - Fofana, Fickou, Mermoz, Vakatawa - (o) Trinh-Duc, (m) Machenaud - Le Roux, Goujon, Chouly - Maestri, Flanquart - Slimani, Guirado (cap), Poirot

Remplaçants :
Chat, Atonio, Chiocci, Jedrasiak, Lauret, Bézy, Plisson, Médard

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus