XV de France : le Toulousain Gaël Fickou appelé pour remplacer Dumoulin blessé

Fickou a été appelé dans le groupe mais restera-t-il longtemps avec les Bleus ? Les 23 joueurs retenus pour France-Ecosse seront annoncés ce mercredi soir. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le centre Alexandre Dumoulin, touché à un tendon d'une jambe, quitte mercredi le rassemblement du XV de France à Canet-en-Roussillon où il est remplacé par le Toulousain Gaël Fickou.

Dumoulin (25 ans, 2 sél) n'a plus joué avec son club, le Racing-Métro, depuis un mois mais il avait été tout de même convoqué pour ce stage préparatoire au Tournoi des six nations, dans le sillage de tests de novembre réussis.

Il rejoint donc la banlieue parisienne "pour des examens complémentaires et finir des soins" au moins jusqu'à dimanche, dans l'attente de précisions quant à la nature de sa blessure.

Entre-temps, Fickou (20 ans, 9 sél) est donc convoqué, en vue de la séance d'entraînement de mercredi après-midi qui doit réserver une opposition au complet, à 15 contre 15.

L'encadrement du XV de France doit annoncer mercredi soir la liste des 23 joueurs conservés pour la suite du stage. Les 8 autres regagneront leurs clubs pour la 17ème journée de Top 14 vendredi et samedi (avec notamment un Castres-Toulouse, samedi soir), avant d'éventuellement rejoindre dimanche le Centre national du rugby de Marcoussis (Essonne), pour préparer le match d'ouverture du Tournoi face à l'Ecosse le 7 février.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information