Sylvain Ferroni est tout juste bachelier et déjà double champion du monde junior en parachutisme. C'est en précision à l'atterrissage et en combiné que le licencié au Parachutisme Tarbes Bigorre a brillé. Embarquez avec lui pour un petit saut au dessus de la Bigorre.
A 18 ans, Sylvain Ferroni a débuté le parachutisme en 2011 et totalise plus de 450 saut selon le site de la fédération française de parachutisme. Ses spécialités ? Voltige, précision d'atterrissage, et combiné. C'est dans ces deux dernières disciplines que Sylvain est allé décrocher l'or chez les juniors à Banja Luka en Bosnie-Herzégovine.
Le jeune Tarbais qui vient d'obtenir son baccalauréat et entame un DUT dans sa ville est licencié au Parachutisme Tarbes Bigorre. Comme il filme parfois ses sauts, embarquez avec lui pour un petit saut de précision au dessus de Tarbes. Vous pouvez aussi aller le féliciter directement ce week end puisqu'il est en compétition - et en démonstration- encore ce dimanche à Laloubère.
A signaler également les médailles d'argent (dans les deux mêmes disciplines que Sylvain) de Deborah Ferrand, licenciée également à Tarbes même si elle réside dans les Hautes-Alpes. Des belles performance même si la double vice-championne du monde visait l'or.