• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pyrénées : un ancien gendarme retrouvé mort sur le Pic du Midi

Le versant nord du Pic du midi est un secteur "free-ride" qui s'adresse à des skieurs confirmés / © MAXPPP
Le versant nord du Pic du midi est un secteur "free-ride" qui s'adresse à des skieurs confirmés / © MAXPPP

Le corps sans vie d'un guide haute-montagne a été découvert en milieu de matinée sur le versant nord du Pic du Midi. L'homme âgé de 53 ans était un ancien gendarme du PGHM de Pierrefite-Nestalas, il aurait chuté et heurté des rochers sur un secteur hors piste réputé dangereux. 

Par Cécile Frechinos avec AFP

Il était parti reconnaître des itinéraires pour y emmener ses futurs clients, mais il n'est jamais revenu. Un ancien gendarme de 53 ans, guide de haute-montagne et dont la disparition avait été signalée mardi soir, a été retrouvé sans vie mercredi sur un flanc du Pic du Midi

Il a vraisemblablement fait une chute accidentelle de plusieurs centaines de mètres. 
Gendarme retraité du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) du département, le quinquagénaire était parti explorer un versant du Pic du Midi mardi, dans le cadre de ses activités de moniteur de ski et de guide de haute montagne.
Ne le voyant pas revenir, ses proches avaient prévenu les secours mardi soir.
Ces deniers ont engagé dans la nuit des recherches sur le secteur avec une quinzaine de gendarmes et un hélicoptère, jusqu'à environ 1H30 du matin. 

Les recherches ont repris mercredi au lever du jour, et la victime a été retrouvée en milieu de matinée en bas d'un couloir. Une enquête a été ouverte pour préciser les circonstances de cet accident. 


 

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus