Chute mortelle d'un parapentiste dans les Hautes-Pyrénées

Un parapentiste de 30 ans est décédé samedi après-midi dans les Hautes-Pyrénées à la suite d'une chute survenue lors d'une épreuve de distance dont le départ avait été donné au-dessus de Saint-Lary. Il a chuté dans une zone forestière très accidentée et difficile d'accès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un parapentiste de 30 ans est décédé samedi après-midi dans les Hautes-Pyrénées à la suite d'une chute survenue lors d'une compétition régionale, selon le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Pierrefitte-Nestalas. Le jeune homme, domicilié en Haute-Garonne, participait à une épreuve de distance dont le départ avait été donné au-dessus de la commune de Saint-Lary. Il a chuté dans une zone forestière très accidentée et difficile d'accès, a-t-on expliqué au PGHM. Le parapentiste est décédé sur place.

"Ça s'est passé à un changement de versant. Il était sur un versant Ouest et d'un coup, il a passé une arête et s'est retrouvé en versant Est. Sa voile s'est refermée tout de suite", a indiqué l'un des gendarmes qui s'est porté à son secours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information