Cet article date de plus de 7 ans

Chute mortelle d'un parapentiste dans les Hautes-Pyrénées

Un parapentiste de 30 ans est décédé samedi après-midi dans les Hautes-Pyrénées à la suite d'une chute survenue lors d'une épreuve de distance dont le départ avait été donné au-dessus de Saint-Lary. Il a chuté dans une zone forestière très accidentée et difficile d'accès.

Un parapentiste de 30 ans est décédé samedi après-midi dans les Hautes-Pyrénées à la suite d'une chute survenue lors d'une compétition régionale, selon le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Pierrefitte-Nestalas. Le jeune homme, domicilié en Haute-Garonne, participait à une épreuve de distance dont le départ avait été donné au-dessus de la commune de Saint-Lary. Il a chuté dans une zone forestière très accidentée et difficile d'accès, a-t-on expliqué au PGHM. Le parapentiste est décédé sur place.

"Ça s'est passé à un changement de versant. Il était sur un versant Ouest et d'un coup, il a passé une arête et s'est retrouvé en versant Est. Sa voile s'est refermée tout de suite", a indiqué l'un des gendarmes qui s'est porté à son secours.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident