Cet article date de plus de 7 ans

Hautes-Pyrénées: il tue sa femme à coups de pelle sur la tête

Un homme de 65 ans a tué son épouse à coups de pelle sur la tête à Buzon, un petit  village au Nord des Hautes-Pyrénées.
La maison du couple à Buzon
La maison du couple à Buzon
Le drame est survenu mercredi matin dans la maison du couple alors qu'une énième dispute opposait le mari et son épouse de 15 ans sa cadette.
Le mari, qui faisait des travaux dans la maison et avait une pelle à la main, est entré dans la chambre à coucher du couple et a frappé mortellement son épouse de plusieurs coups à la tête.
Selon les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie, il est alors sorti faire les courses et ce n'est qu'à son retour qu'il a appelé les pompiers. Ces derniers ont à leur tour alerté les services de gendarmerie.

Le mari comme son épouse avaient déjà été mariés au moins une fois chacun de leur côté auparavant. L'homme ne s'entendait pas avec les enfants de sa femme, dit-on de source judiciaire, en évoquant aussi une "mésentente familiale prégnante sur fond de dépression".

Le mari, qui se trouvait jeudi en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Tarbes, est présenté vendredi au pôle de l'instruction
de Pau (Pyrénées-Atlantiques) pour être poursuivi pour "meurtre".

Viédo : à Buzon le reportage de Marion Banchais et Jean-Yves Bascands

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers