Inondations : les Sanctuaires rouvrent en partie

La partie basse des sanctuaires a été rouverte au public ce vendredi matin. La Grotte devrait être accessible samedi après-midi. Le nettoyage se poursuit et un appel aux dons est lancé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après avoir été très pessimistes sur la réouverture, les responsables des sanctuaires ont permis aux pèlerins d'accéder à la partie basse du domaine, et notamment à la basilique du Rosaire ce vendredi matin. La grotte pourrait être accessible ce samedi après-midi. 
Sur place, le nettoyage et la remise en état du site se poursuit alors qu'un appel aux dons est lancé.

Le pape François a exprimé son soutien aux personnes affectées par le “drame“ des inondations et appelé à la “solidarité spirituelle et fraternelle“ en vue d’une “restauration rapide des différents sanctuaires“, le 21 juin 2013. Dans un message adressé à l’évêque de Tarbes et Lourdes, Mgr Nicolas Brouwet,  le pontife “salue les efforts déjà consentis pour secourir les sinistrés et pour sauvegarder ce haut lieu du culte marial“.

Notre dossier complet sur les inondations, ici.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information