Le rafting à nouveau autorisé sur le Gave de Pau

Après avoir été interdite suite aux inondations de juin, la pratique du rafting a été de nouveau autorisé sur la plupart des zones du Gave de Pau (Hautes-Pyrénées).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir perdu 60 % de leur chiffre d'affaire, les professionnels du rafting peuvent à nouveau proposer cette activité aux touristes. Le raft fait ainsi sa réapparition après les inondations de juin qui avaient fait annuler de nombreuses réservations.

Avec les crues, des arbres, des murs, des maisons entières avaient été détruites. leurs débris restent au fond de l'eau. Cette eau est encore trop trouble pour les localiser et les extraire. Les tronçons les plus sinistrés sont fermés au public mais sur les autres zones, le rafting est de nouveau autorisé.

Vidéo : reportage sur le Gave de Pau




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information