Cet article date de plus de 7 ans

Pour la première fois, le Pic du Midi ouvre en mai aux skieurs freeride

En raison de l'enneigement exceptionnel, le Pic du Midi de Bigorre annonce ouvrir l'accès à la descente freeride du 6 au 12 mai. Une première à cette période de l'année.

1700 mètres de dénivelé et 10 km de descente entre le Pic du Midi et Artigues-Campan
1700 mètres de dénivelé et 10 km de descente entre le Pic du Midi et Artigues-Campan © Luis Pantoja
C'est une première dans l'histoire du Pic du Midi : l'accès aux freeriders sera ouvert en mai cette année, exactement du 6 au 12 mai. En raison de l'enneigement exceptionnel (en cumul, il est tombé 15 mètres de neige au sommet cet hiver), les responsables du site ont décidé d'ouvrir au freeride à cette période de l'année.

le Pic du Midi est ouvert à compter de lundi 6 mai à tous les skieurs et snowboarders chevronnés qui veulent encore faire quelques descentes en haute montagne… 1 000 mètres de dénivelé les attendent. Ils pourront ainsi s'élancer du Pic du Midi et rejoindre Barèges ou Artigues.



indique un communiqué du Pic du Midi. 

L'espace freeride du Pic du Midi n'est ni sécurisé, ni aménagé, ni balisé. Il nécessite une bonne connaissance de la haute montagne ainsi qu'un matériel adapté (Arva, pelle, sonde…). Dès l’embarquement, le skieur reçoit un document de sensibilisation sur les dangers du ski en haute montagne et doit signer une attestation. Les mineurs non accompagnés d'un représentant légal n'ont pas le droit de descendre.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pyrénées montagne