• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Coupe du monde de ski : le Tarbais Adrien Théaux meilleur français

Lors de sa descente, Adrien Théaux portait un brassard noir en hommage à son co-équipier David Poisson décédé 12 jours plus tôt à l'entraînement / © AFP
Lors de sa descente, Adrien Théaux portait un brassard noir en hommage à son co-équipier David Poisson décédé 12 jours plus tôt à l'entraînement / © AFP

Adrien Théaux a réalisé le meilleur chrono de la séance d'entraînement organisée avant le descente de Lake Louise. Le Pyrénéen a devancé l'Autrichien Mayer et le Norvégien Jansrud. Dans un contexte très particulier. 12 jours après le décès tragique de son co-équipier David Poisson, à l'entraînement.

Par VA.

Le skieur de La Mongie (Hautes-Pyrénées) Adrien Théaux a été le plus rapide des skieurs de l'équipe de France samedi lors de la descente d'entraînement organisé avant la descente de Lake Louise (Canada).

Il a signé un temps de 1'51''54, devançant l'Autrichien Matthias Mayer (1'51''89) et le Norvégien Kjetil Jansrud (1'52''23).

Il s'agissait pour l'équipe de France du premier entraînement depuis la mort de David Poisson le 13 novembre dernier près de là, à Nakiska.

L'équipe de France n'est donc pas montée sur le podium de la première descente de la saison, mais les Bleus ont gagné le respect de tous leurs rivaux.

Adrien Théaux et ses coéquipiers ont préféré garder le silence devant les journalistes.

Mais sitôt la ligne d'arrivée franchie, après près de deux minutes d'un effort violent et des pointes à 130 km/h, les Bleus n'en ont pas moins eu une pensée pour leur coéquipier,

Les uns se sont frappés le coeur du poing ou ont pointé leur index vers le ciel, les autres ont montré leur brassard noir en pensant à celui qu'ils surnommaient "Kaillou" et qui a trouvé la mort à 35 ans en percutant un arbre sur une piste d'entraînement.

Sur le même sujet

Interview de Christophe Barret

Les + Lus