D'importantes recherches sont menées par les secours de montagne pour retrouver deux hommes partis randonner, samedi 7 décembres 2024, au-dessus de Cauterets dans les Hautes-Pyrénées. Il s'agit de la seconde disparition de randonneurs en haute montagne depuis samedi.
Les secours de montagne des Hautes-Pyrénées recherchent activement deux randonneurs partis marcher, samedi 7 décembre 2024, au-dessus de Cauterets, vers le refuge des Oulettes de Gaube.
Il s'agirait d'un homme de Cauterets parti avec un ami originaire de Bretagne "depuis le Pont d'Espagne le samedi, malgré une météo très défavorable. "Ils devaient passer la nuit au refuge des Oulettes de Gaube, au pied du Vignemale, pour redescendre et rentrer le dimanche", selon nos confrères de France Bleu Béarn Bigorre, qui révèlent leur disparition.
Reprise des recherches
Depuis l'alerte lancée par leurs familles, d'importants moyens ont été déployés par les CRS Montagne et les équipes du PGHM aidées par l'hélicoptère de la Guardia civil pour tenter de les retrouver. Ce mercredi 11 décembre 2024, les recherches se poursuivent avec un hélicoptère, mais aussi des drones, des gendarmes à ski, et une équipe cynophile.
Deux autres randonneurs, un couple d'Espagnols, sont également recherchés dans les Pyrénées ariégeoises, dans le secteur du pic de Ruhle.
Ils étaient partis en montage également samedi, malgré l'alerte météo.