Emmanuel Macron attendu dans les Pyrénées pour deux étapes du Tour de France

Le président de la République a décidé de s'inviter deux jours sur le passage du Tour de France dans les Pyrénées. Il sera à Pau vendredi avant de suivre la 14ème étape samedi entre Tarbes et le Tourmalet où il remettra le trophée au vainqueur de l'étape.
Emmanuel Macron sur le Tour de France en 2017.
Emmanuel Macron sur le Tour de France en 2017. © PHILIPPE LOPEZ / AFP
Besoin d'une pause et de grand air après la démission de François de Rugy ? Envie d'oublier un peu son ex-ministre de l'écologie fragilisé par les révélations de Mediapart sur ses dîners fastueux quand il était président de l'Assemblée, les travaux dans son logement de fonction au ministère et l'utilisation de ses frais de mandat ? Emmanuel Macron a en tout cas décidé de s'inviter pendant deux jours sur le Tour de France dans les Pyrénées.

Il sera à Pau vendredi. Dans le musée à ciel ouvert dédié au Tour de France et à ses vainqueurs, le président de la République dévoilera un totem en l'honneur du 100ème anniversaire de la création du maillot jaune. 
Le lendemain, il s'invitera dans la voiture du directeur de la Grande Boucle, Christian Prud'homme, pour suivre avec lui la 14ème étape entre Tarbes et le Tourmalet. Emmanuel Macron remettra le trophée au vainqueur de l'étape, en haut de ce col. Un col des Pyrénées qu'il connaît bien, à quelques encablures de la station de la Mongie qu'il fréquentait enfant avec ses grands-parents et dans laquelle il revient régulièrement.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport politique