Un enfant de 10 ans sauvé par les CRS au mont de Gez dans les Hautes-Pyrénées

Les CRS de Gavarnie ont retrouvé l'enfant / © France3 Occitanie
Les CRS de Gavarnie ont retrouvé l'enfant / © France3 Occitanie

Un enfant de 10 ans a été retrouvé dans la nuit par les CRS de Gavarnie à plus de 1 000 mètres d'altitude au mont de Gez dans les Hautes-Pyrénées. En randonnée avec son père et sa soeur il s'était perdu dans l'après midi. En état de légère hypothermie, il a été hospitalisé temporairement à Tarbes.

Par Juliette Meurin

C'est une histoire qui aurait pu mal se terminer mais finalement il y a eu plus de peur que de mal. Un garçon de 10 ans qui s'était perdu lors d'une randonnée en famille a été retrouvé par les CRS de Gavarnie mardi soir vers 22h30 à plus de 1000 mètres d'altitude au mont de Gez dans les Hautes-Pyrénées.


La famille domiciliée dans le Lot et composée d'un papa et deux enfants (un garçon et une fille) était partie pour une randonnée pédestre au mont de Gez sur la commune d'Arras-en-lavedan dans les Hautes-Pyrénées.
Vers 15h30, au moment de redescendre le sentier, le petit garçon âgé de 10 ans décide de partir devant pour rejoindre la voiture et c'est là qu'il a du se perdre.

Le père alerte les gendarmes vers 17h30 et un important dispositif de recherches est mis en place car les températures annoncées pour la nuit sont négatives. Un hélicoptère survole la zone et au sol une vingtaine de gendarmes participe aux fouilles.
Grâce aux service d'un maître chien, l'enfant est finalement retrouvé au sommet à plus de 1 000 mètres d'altitude. Il est 22h30, le petit garçon recroquevillé au pied d'un arbre est endormi.

En légère hypothermie, il a été hospitalisé quelques heures à Tarbes avant de retrouver sa famille.

Voir le reportage de Maria Laforcade et Emmanuel Fillon

 

Agde : quand la cuisine gastronomique s'invite dans les assiettes d'une EHPAD

Les + Lus