Hautes-Pyrénées : deux randonneurs recherchés par la gendarmerie pour aider à retrouver la marcheuse disparue

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christine Ravier
Les gendarmes espèrent retrouver deux randonneurs qui ont passé la nuit du 24 au 25 octobre au refuge du Larribet.
Les gendarmes espèrent retrouver deux randonneurs qui ont passé la nuit du 24 au 25 octobre au refuge du Larribet. © Nicolas Beaumont/MaxPPP

Une randonneuse de 50 ans, originaire des Pyrénées-Atlantiques, est portée disparue depuis le dimanche 24 octobre alors qu’elle était dans le secteur du massif du Balaïtous. Les gendarmes cherchent à entrer en contact avec deux marcheurs qui auraient pu la croiser.

Les gendarmes lancent un nouvel appel à témoin suite à la disparition d'Anne-Cécile Hondeville, une randonneuse de 50 ans qui n'a pas donné de nouvelles depuis le dimanche 24 octobre. On a perdu sa trace dans le secteur du Balaïtous entre les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées.

Les enquêteurs de la gendarmerie d’Argelès-Gazost dans les Hautes-Pyrénées recherchent deux randonneurs qui ont signé le livre d’or du refuge du Larribet entre le 24 et le 25 octobre.

Ils ont communiqué leurs prénoms : Guillaume de Tarbes (65) et Florence de Nay (64). "Le témoignage de ces personnes est primordial dans le cadre des recherches", indique la gendarmerie des Hautes-Pyrénées.

Vendredi 29 octobre, la gendarmerie d’Argelès-Gazost avait lancé un premier appel à témoins, pour "disparition inquiétante". Anne-Cécile Hondeville est une randonneuse aguerrie de corpulence mince, elle a les cheveux courts, châtains foncés. Elle porterait des lunettes rouges et une bague en argent à un doigt de la main gauche. Elle a aussi une cicatrice au bras droit. Elle pourrait porter un casque blanc et un sac à dos dont les gendarmes ont publié une photo.

La randonneuse avait prévu de dormir une nuit au refuge du Larribet. "Tout élément permettant de localiser cette personne peut s’avérer essentiel pour les enquêteurs", rappellent les autorités qui espèrent que les deux randonneurs qui ont séjourné au refuge se manifesteront rapidement. Pour toute information, contacter la gendarmerie nationale au 05.62.34.81.92 ou en composant le 17.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.