Hautes-Pyrénées : les épées sont sorties au château d'Esterre

Ambiance guerrière au Pays Toy. Mais c'est pour la bonne cause. Le château d'Esterre continue sa renaissance et organise ses première fêtes Médiévales. En tête d'affiche, une compagnie ressucitant les combats au temps de chevaliers et des armures. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis sa construction au XIe siècle, le château d'Esterre a connu les archers Anglais et les croisés. Mais ce week-end, les occupants ne viennent pas brûler l'édifice. Même s'il ne sont pas vraiment pacifiques. Pour ses premières Fêtes Médiévales, des combats à l'épée et des joutes équestres  sont prévues. 

La mairie d'Esterre a relevé le défi. En 6 mois, avec l'aide des habitants,  elle a organisé un événement mêlant animations musicales, marché et artisanat médiéval.

Racheté par la collectivité, le château continue sa renaissance.

Voir le reportage de Thierry Santous :
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information