Hautes-Pyrénées : des joueurs du club de rugby de Pouyastruc touchés par une infection, le stade en quarantaine

© Google Maps
© Google Maps

Une "suspicion d'infection à contamination interhumaine" a contraint le club de rugby de Pouyastruc, dans les Hautes-Pyrénées, à annuler les matchs du week-end. Une douzaine de joueurs seniors sont concernés. Le stade Jean Aspiroz a été placé en quarantaine. 

Par Marie Martin

C'est par le biais d'un communiqué posté samedi 19 octobre 2019 sur la page Facebook du club que les présidents de l'USC Pouyastruc ont fait savoir que les matchs du week-end étaient annulés.

Pour des raisons de précautions sanitaires et suite à l'arrêté décrété par le Club de Pouyastruc pour ce week-end, les matchs des Cadets et des Juniors prévus ce samedi 19 octobre à Maubourguet sont reportés à une date ultérieure.

Une "suspicion d'infection à contamination interhumaine" est à l'origine de cette décision. Une douzaine de joueurs seniors en effet souffre d'infections mais les prélèvements réalisés sont toujours en cours d'analyses. 
 


Par mesure de précaution, le stade Jean Aspiroz a été mis en quarantaine. 

Fin septembre 2019, une épidémie de de staphylocoque touchait le club de rugby de Pro D2 de Montauban, dans le Tarn-et-Garonne. Le club avait éprouvé des difficultés à enrayer le phénomène et plusieurs rencontres avaient dû être reportées. 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus