Hautes-Pyrénées : une femme retrouvée morte dans un cours d'eau à Trie-sur-Baïse

Publié le
Écrit par Marion Meyer

Le corps sans vie d'une femme de 38 ans a été retrouvé à Trie-sur-Baïse. D'importants moyens ont été déployés pour tenter de réanimer la victime. Les causes de la mort ne sont pour l'instant pas connues.

Une femme de 38 ans a été retrouvée morte en début d'après-midi ce mardi 26 avril dans les eaux de la Baïse, dans la commune de Trie-sur-Baïse (Hautes-Pyrénées). 

Un promeneur aurait fait la macabre découverte en début d'après-midi et aurait alerté les secours. Trois pompiers de l'équipe nautique se sont rendus sur les lieux, ainsi qu'une équipe du SAMU, une ambulance venue de Galan et un infirmier. 

"Les secours ont tenté un massage cardiaque, en vain. Ils n'ont pu que constater le décès de la femme", raconte Jean-Pierre Grasset, maire de Trie-sur-Baïse. Selon lui, la victime serait originaire de ce village de 1.000 habitants. Selon les pompiers des Hautes-Pyrénées, la femme serait morte noyée. 

Les moyens engagés par le SDIS 65 ne sont plus sur place, contrairement aux gendarmes de la brigade de Trie-sur-Baïse. Une enquête est ouverte.