La voiture incendiée sur le parking d'un hôtel avait fait l'objet d'une course-poursuite, une enquête en cours

La voiture qui a pris feu près d'un hôtel, samedi 25 janvier 2025 à Tarbes (Hautes-Pyrénées) aurait été incendiée par les occupants d'un autre véhicule après une course-poursuite. Les investigations se poursuivent pour faire la lumière sur cette affaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On en sait un peu plus sur l'incendie de la voiture qui a explosé devant l'hôtel Kennedy, rue Blaise Pascal, près du Parc des expositions à Tarbes ( Hautes-Pyrénées), hier samedi 25 janvier 2025 vers 5h50 du matin.

Selon le Parquet qui a ouvert une enquête, la voiture brûlée aurait été abandonnée par son conducteur après une course-poursuite entre plusieurs véhicules sur le périphérique tarbais. Le conducteur du premier véhicule se serait arrêté près de l'hôtel Kennedy et se serait enfui à pied. Ceux qui le poursuivaient y auraient mis feu.

L'incendie de la voiture aurait donc été volontaire, "celle-ci aurait contenu des bonbonnes de gaz", selon nos confrères de la radio Ici Béarn. Une personne a été blessée. 

L'explosion de la voiture avait sorti brutalement les Tarbais de leur sommeil, une quarantaine de clients de l'hôtel avaient été évacués. Ils ont finalement pu regagner leur chambre.

Lire aussi : VIDEOS. "J'ai entendu un grand boum", spectaculaire incendie d'une voiture au petit matin, après une course-poursuite

L'incendie a également causé des dégâts sur la façade d'un ancien magasin d'alimentation biologique, désaffecté.

Les investigations se poursuivent pour éclaircir le déroulement des faits qui restent confus. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information