Les abondantes chutes de neige de ce dimanche 8 décembre ont transformé les Pyrénées, recouvrant la montagne d'un épais manteau blanc. Cette neige offre des paysages spectaculaires aux photographes et aux amateurs de nature.
La tempête Darragh qui traverse actuellement la chaîne des Pyrénées, avec d'importantes chutes de neige, à complètement transformer la montagne. Les images des Pyrénées recouvertes d'un épais manteau blanc sont toujours un plaisir pour les yeux.
Comme à la station de Cauterets dans les Hautes-Pyrénées où il est tombé jusqu'à 1m50 de neige au-dessus de 2000 m d'altitude avec un fort blizzard transformant chaque obstacle en sculpture de glace éphémère.
Le village de Saint-Lary-Soulan (Hautes-Pyrénées) à un peu moins de 800 m d'altitude n'a pas été épargné.
Voir cette publication sur Instagram
La principauté d'Andorre a également connu ses deux derniers jours de forts cumuls de neige. Comme sur ces photos dignes des plus belles cartes postales hivernales où des chalets en bois, recouverts d'une épaisse couche de neige, font face aux sommets entièrement blancs.
Voir cette publication sur Instagram
Ces conditions météorologiques créent des paysages uniques qui font le bonheur des amoureux de la montagne.
Cet épisode hivernal va se poursuivre dans la nuit de lundi à mardi avec une limite pluie neige qui s'abaissera à 400-500 m. Une bonne nouvelle pour les stations de sports d'hiver à 10 jours des vacances de Noël.