Tarbes : un troupeau de nouveau attaqué par l'ours Goiat, l'éleveur dépose les 4 brebis tuées devant la mairie

La colère des éleveurs de la vallée du Louron grandit. Dans la nuit de mardi à mercredi, l'ours Goiat a de nouveau tué des brebis à Bareilles. C'est la 2ème attaque du mâle depuis le début de la semaine dans ce troupeau. L'éleveur excédé a déposé les bêtes mortes devant la mairie du village. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Michel Lavail ne décolère pas. Eleveur installé à Bareilles dans la vallée du Louron, il vient de subir 2 prédations en quelques jours sur son troupeau :
2 brebis tuées et une troisième blessée lors d'une première attaque vraisemblablement attribuée à l'ours Goiat le week-end dernier. 4 nouvelles bêtes a priori dévorées dans la nuit de mardi à mercredi par le mâle qui a élu domicile dans la vallée du Louron. L'animal a été repéré dans le secteur ces derniers jours.
Pas de confirmation pour l'nstant. Les constatations vont été menées, mais pour la préfecture des Hautes-Pyrénées, l'attaque reste suspecte.  

Excédé, l'éleveur est allé déposer les cadavres devant la mairie de Bareilles. Un geste de colère, pour interpeller les pouvoirs publics. L'ours a été relaché côté espgnol en juin 2016 et pour Michel Lavail, il a un comportement de prédateur singulier, c'est ce qu'il avait expliqué dans une interview qu'il avait accordé lundi à France 3 Occitanie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information