La colère des éleveurs de la vallée du Louron grandit. Dans la nuit de mardi à mercredi, l'ours Goiat a de nouveau tué des brebis à Bareilles. C'est la 2ème attaque du mâle depuis le début de la semaine dans ce troupeau. L'éleveur excédé a déposé les bêtes mortes devant la mairie du village.
Michel Lavail ne décolère pas. Eleveur installé à Bareilles dans la vallée du Louron, il vient de subir 2 prédations en quelques jours sur son troupeau :
2 brebis tuées et une troisième blessée lors d'une première attaque vraisemblablement attribuée à l'ours Goiat le week-end dernier. 4 nouvelles bêtes a priori dévorées dans la nuit de mardi à mercredi par le mâle qui a élu domicile dans la vallée du Louron. L'animal a été repéré dans le secteur ces derniers jours.
Pas de confirmation pour l'nstant. Les constatations vont été menées, mais pour la préfecture des Hautes-Pyrénées, l'attaque reste suspecte.
Excédé, l'éleveur est allé déposer les cadavres devant la mairie de Bareilles. Un geste de colère, pour interpeller les pouvoirs publics. L'ours a été relaché côté espgnol en juin 2016 et pour Michel Lavail, il a un comportement de prédateur singulier, c'est ce qu'il avait expliqué dans une interview qu'il avait accordé lundi à France 3 Occitanie.