Un violent orage de grêle s'abat sur les Hautes-Pyrénées et le Gers : des centaines de toitures endommagées

Publié le Mis à jour le
Écrit par Julie Valin

Des grêlons de la taille d'une orange sont tombés ce lundi soir sur le secteur de Vic-en-Bigorre et à la limite du Gers. Un épisode bref et intense. Il n'y a pas eu de blessé mais les pompiers ont réalisé plus de 170 interventions dans la nuit.

L'orage n'aura duré qu'une vingtaine de minutes mais sa violence a provoqué d'importants dégâts. Lundi soir, vers 21 heures, des grêlons gros comme des oranges, se sont abattus sur Vic-en-Bigorre dans les Hautes-Pyrénées et dans le secteur d'Haget, Beccas et Malabat dans le Gers.

Un orage très localisé

L'orage de grêle très localisé et d’une intensité exceptionnelle, a occasionné d'importants dégâts sur des toitures et des voitures. Le secteur de Nousty dans les Pyrénées-Atlantiques a également été touché.

Les sapeurs-pompiers du Gers et des Hautes-Pyrénées sont intervenus à 170 reprises pour bâcher des toits et mettre en sécurité les habitations.

Aucun blessé

Fort heureusement, l'orage n'a pas fait de blessé. Le département des Hautes-Pyrénées était placé en vigilance orange aux orages et phénomènes météo intenses ce lundi de 16 heures à 23 heures.

La mairie de Vic-en-Bigorre a mis en place un numéro pour les habitants sinistrés. Il s'agit du 05.62.31.68.65.