Un violent orage de grêle s'abat sur les Hautes-Pyrénées et le Gers : des centaines de toitures endommagées

Des grêlons de la taille d'une orange sont tombés ce lundi soir sur le secteur de Vic-en-Bigorre et à la limite du Gers. Un épisode bref et intense. Il n'y a pas eu de blessé mais les pompiers ont réalisé plus de 170 interventions dans la nuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'orage n'aura duré qu'une vingtaine de minutes mais sa violence a provoqué d'importants dégâts. Lundi soir, vers 21 heures, des grêlons gros comme des oranges, se sont abattus sur Vic-en-Bigorre dans les Hautes-Pyrénées et dans le secteur d'Haget, Beccas et Malabat dans le Gers.

Un orage très localisé

L'orage de grêle très localisé et d’une intensité exceptionnelle, a occasionné d'importants dégâts sur des toitures et des voitures. Le secteur de Nousty dans les Pyrénées-Atlantiques a également été touché.

Les sapeurs-pompiers du Gers et des Hautes-Pyrénées sont intervenus à 170 reprises pour bâcher des toits et mettre en sécurité les habitations.

Aucun blessé

Fort heureusement, l'orage n'a pas fait de blessé. Le département des Hautes-Pyrénées était placé en vigilance orange aux orages et phénomènes météo intenses ce lundi de 16 heures à 23 heures.

La mairie de Vic-en-Bigorre a mis en place un numéro pour les habitants sinistrés. Il s'agit du 05.62.31.68.65.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information