• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

[VIDEO] Blessé à l'oeil par un joueur, l'arbitre de tennis bigourdan Arnaud Gabas va bien

Arnaud Gabas avec son cocard / © AFP
Arnaud Gabas avec son cocard / © AFP

L'arbitre originaire des Hautes-Pyrénées a été visé et touché à l'oeil par le joueur canadien Denis Shapovalov. Il s'en tire avec un gros coquard mais les images sont impressionnantes. 

Par France 3

Arnaud Gabas se souviendra longtemps de ce match de Coupe Davis entre le Canada et le Royaume-Uni. Dimanche, alors que l'arbitre international originaire des Hautes-Pyrénées était sur la chaise pour arbitrer le match entre le Canadien Denis Shapovalov et l'Anglais Kyle Edmund, le joueur canadien, mené au score, a, de colère, frappé dans une balle en direction de l'arbitre français.

Arnaud Gabas n'a pas eu le temps de réagir. Il a pris le missile en plein dans l'oeil gauche. La vidéo est impressionnante. 
arnaud gabas blessé

L'arbitre bigourdans s'en tire avec une simple ecchymose à l'oeil. "Je suis sorti du court avec la tête de Rocky Balboa", a-t-il raconté à nos confrères de de Sky Sport. "La vidéo est assez choquante. Il faut parfois qu'on évite des balles pendant la saison mais celle-là, je n'avais aucune chance. J'ai de la chance que ça n'ait pas été pire. Les joueurs peuvent être un peu fous de nos jours. Je pouvais voir qu'il était énervé et que quelque chose allait se passer, mais je n'ai jamais pensé qu'il allait me tirer dessus".

Le joueur canadien a lui été disqualifié pour ce geste provoquant ainsi l'élimination du Canada en Coupe Davis. Il s'est en ouvre vu infligé une amende de 7000 dollars. 

Sur le même sujet

le MHB enfin victorieux en ligue des champions

Les + Lus