Un chien Patou tué à coups de bâton dans les Pyrénées

Selon La Dépêche du Midi, un éleveur de Bazus-Aure (Hautes-Pyrénées) aurait tué à coups de bâton un chien "Montagne des Pyrénées" errant qui s'était introduit dans son troupeau. Le propriétaire du chien veut porter plainte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un éleveur de moutons basé à Bazus-Aure, un petit village des Hautes-Pyrénées, est suspecté d'avoir tué à coups de bâtons un chien "patou" errant qui s'était introduit dans son troupeau, rapporte La Dépêche du Midi. Les faits remontent au 22 avril dernier.

L'animal retrouvé mort aurait été autopsié, confirmant cette thèse. Selon la maire du village, citée par La Dépêche du Midi, le propriétaire du "patou" est "connu pour son laxisme" et pour laisser divaguer ses chiens. L'auteur des coups de bâtons aurait été exaspéré par la présence de ce chien étranger dans son troupeau. 
Le propriétaire du chien envisage de porter plainte.

Le chien de montagne des Pyrénées ou montagne des Pyrénées, appelé aussi patou est le chien de protection de troupeau utilisé dans les Pyrénées contre les attaques des prédateurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information