Une maison pour enfants curistes menacée de fermeture à Cauterets

Malgré un avis favorable de la Haute autorité de santé, la maison pour enfants curistes de Cauterets risque de devoir fermer ses portes. L'Agence régionale de Santé pointe en effet du doigt des lacunes dans la prise en charge des enfants. Un établissement similaire est également visé à Luchon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un coup dur pour la maison d'accueil Mary-Jan de Cauterets...
Cette structure qui accueille 150 enfants pour des cures thermales de trois semaines durant l'été est menacée de fermeture. Malgré un avis favorable de la Haute Autorité de Santé, l'Agence Régionale de Santé, elle, s'oppose au renouvellement de l'autorisation d'exercer. L'ARS pointe du doigt des lacunes et reproche à la structure de ne pas avoir réalisé de programme d'éducation thérapeutique autorisé. Les conditions de ce programme ne seraient pas remplies. Pourtant, seize personnes encadrent 24 heures sur 24 ces 150 jeunes qui viennent suivre une cure thermale sans leurs parents.
Des familles qui se sont d'ailleurs associées à la maison pour protester contre cet avertissement. Une pétition aurait déjà recueilli 800 signatures.
Une autre maison d'accueil d'enfants curistes est frappée de la même menace d'interdiction, à Luchon. 

Voir ici le reportage de Régis Cothias, Clément Alet, Delphine Gérard et Michel Pech, de France 3 Midi-Pyrénées : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information