Le clocher de Roujan, petite commune de l'Hérault, est en bien mauvais état et doit être restauré. Problème : il manque 300.000 euros à la mairie de Roujan pour boucler son budget. La municipalité veut éviter d'emprunter et cherche de généreux donateurs.
Le clocher de Roujan, dans l'Hérault, était devenu une réelle menace pour les passants car des chutes de matériaux se produisaient régulièrement. Il est aujourd'hui en cours de restauration.
Contraint par la diminution de la dotation de l'Etat, la municipalité veut éviter d'emprunter et cherche de généreux donateurs.
La mairie a donc lancé une souscription en partenariat avec la fondation du patrimoine et avec le soutien du curé. Un appel aux dons qui a permis de récolter près de 40.000 euros.
Reportage à Roujan, dans l'Hérault.
F. Hertman et J.P. Faure
Ce chantier représente la première tranche des travaux sur l'église gothique du 13eme siècle. Des travaux dont le coût pèse très lourd dans les finances de la petite commune.
Le chantier du clocher se terminera à l'automne, fêté par la remontée des cloches. Il s'agira ensuite de trouver l'argent pour financer les 2 autres tranches de travaux et terminer la restauration complète de l'église.