Accident mortel dans l'Hérault, un automobiliste retrouvé sans vie dans sa voiture en flamme contre un platane

Publié le
Écrit par Yann Gonon

Un tragique accident de la circulation a coûté la vie à un automobiliste dans l'Hérault, lundi 23 mai dans la matinée. Une voiture a terminé sa course dans un platane. L'arbre a été couché sous la violence du choc.

Un accident mortel s'est produit, lundi 23 mai en début de matinée, sur la commune de Paulhan dans l'Hérault. Une voiture a percuté un platane à vive allure. Les secours n'ont rien pu faire pour secourir la victime.

Les faits se sont produits vers 8h45, route de Clermont, à Paulhan, indique le Sdis (Service d'incendie et de secours) de l'Hérault. Dans des circonstances qui restent à déterminer, une voiture a terminé sa course dans un platane. A l'arrivée des secours, "le conducteur était coincé à l'intérieur du véhicule et celui était en feu", précisent les pompiers.

Malgré l'intervention rapide des secours, le drame a coûté la vie à l'occupant de la voiture. Un corps calciné, "apparemment de sexe masculin" selon le communiqué du Sdis, a été retiré du véhicule. Selon les premières constatations, l'accident s'est produit à "vive allure". Le choc a été "très violent" et le platane percuté par la voiture "a été couché lors de l’impact".

Une enquête a été ouverte par les gendarmes pour déterminer les causes précises de l'accident.