Autoroute A9 : début de 10 semaines de travaux de rénovation des chaussées entre Béziers et Narbonne

Les travaux de rénovation des chaussées de l'A9 se dérouleront principalement de nuit. / © Julio PELAEZ / Max PPP
Les travaux de rénovation des chaussées de l'A9 se dérouleront principalement de nuit. / © Julio PELAEZ / Max PPP

Le chantier de rénovation des chaussées de l'autoroute A9, entre Béziers et Narbonne, va débuter lundi 9 septembre. Cette première phase de travaux se déroulera principalement la nuit et va durer 10 semaines.

Par A.A.

Les travaux vont commencer entre la bifurcation A9/A75 à Béziers dans l'Hérault et l’échangeur de Narbonne sud (n°38) dans l'Aude, lundi 9 septembre. Le chantier vise à rénover les enrobés sur les trois voies de circulation ainsi que la bande d'arrêt d'urgence.
 

Travaux de nuit

L'intervention doit se faire principalement de nuit, de 22h à 6h, soit quatre nuits par semaine du lundi soir au vendredi matin sur ces chaussées où roulent près de 50 000 véhicules par jour dans chaque sens, dont beaucoup de camions.

Les travaux se dérouleront en plusieurs phases jusqu’en 2021. Cette première phase Béziers-Narbonne va durer 10 semaines. La deuxième phase, concernant le sens Narbonne-Béziers, aura lieu de l’automne 2020 au printemps 2021.
 

17 millions d’euros

Ce chantier représente un investissement de 17 millions d’euros pour Vinci Autoroutes et concerne 64 km de chaussée (2 x 32 km).
140 personnes interviendront chaque nuit. "La Languedocienne", aussi appelée "La Catalane", est un axe majeur. Elle relie les communes d’Orange et du Perthus à la frontière espagnole, sur 280 km.
 

Sur le même sujet

Les + Lus