Les avocats du barreau de Béziers entament une grève ce mardi matin et jusqu’au 12 décembre minimum. Ils ont rejoint le mouvement des gilets jaunes et manifestent avec eux devant le tribunal.

Les 160 avocats du barreau de Béziers ont entamé une grève totale ce mardi matin. Celle-ci devrait durer jusqu’au 12 décembre minimum, journée de mobilisation nationale des avocats. Ils annoncent ne pas assurer les gardes à vue, les audiences et les comparutions immédiates.

Ce matin, ils étaient plusieurs dizaines à manifester main de la main avec les gilets jaunes devant le Palais de Justice de Béziers. 

Eric Guilhabert, Bâtonnier de l'Ordre des Avocats de Béziers, avait annoncé sur sa page Facebook, dès ce lundi soutenir le mouvement. 
Même si les avocats du barreau de Béziers ont leur propres revendications, ils assurent soutenir le mouvement des gilets jaunes. Parmi les revendications, défendre les services publics de la justice de Béziers et lutter contre la territorialité de la justice. 

Nous n'avons pas la crainte que le Palais de justice ferme, mais nous avons peur que certains contentieux soient traités ailleurs comme à Montpellier et Toulouse, confie Eric Guilhabert


Mais pour l'un comme pour l'autre sauver les services de proximité comme la justice ou la santé fait partie de la lutte. 

Si il faut qu'on aille à Toulouse pour un problème de divorce, de papiers, ce n'est pas possible, confie Phillipe, Gilet Jaune. 

Les avocats du barreau de Béziers entament une grève ce mardi matin et jusqu’au 12 décembre minimum. Ils ont rejoint le mouvement des gilets jaunes et manifestent avec eux devant le tribunal. ©France 3 LR
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité