Nouveau sondage à Béziers : Robert Ménard en tête avec 38 % gagne encore des points

Avec 38 % d'intentions de vote le sondage Ifop Europe 1 donne trois points de plus à Robert Ménard le candidat soutenu par le Front national. L'écart se resserre avec Elie Aboud le candidat UMP. 

Par Laurence Creusot

Béziers virera-t-elle encore plus à droite ? Détenue par l'UMP depuis 1995, la ville est le théâtre d'un duel serré entre Robert Ménard, le candidat soutenu par le FN, et l'UMP Elie Aboud, dans la course aux municipales. Selon un sondage Ifop pour Europe1, la liste du premier arriverait en tête au premier tour, avec 38% des intentions de vote, contre 34% pour la liste UMP et 21% pour celle du socialiste Jean-Michel du Plaa. Robert Ménard gagne ainsi trois points par rapport à un dernier sondage, datant de mi-février.

Au second tour, le candidat UMP l'emporterait toutefois d'une courte tête, avec 37% des voix, contre 36% pour Robert Ménard et 27% pour la liste PS. La liste soutenue par le FN gagne toutefois quatre points par rapport au dernier sondage.

 / © Ifop
/ © Ifop


Sur le terrain les candidats affutent leurs commentaires car les jeux sont très ouverts : le reportage à Béziers de Valérie Luxey et François Jobard
 

Municipales à Béziers : Ménard futur maire ? réactions au dernier sondage

 

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus