• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Olargues : le bail de la guinguette du camping ne sera pas renouvelé

En octobre 2018, le camping municipal d'Olargues avait été dévasté par les innondations. / © Juliette Mork pour France 3 Occitanie
En octobre 2018, le camping municipal d'Olargues avait été dévasté par les innondations. / © Juliette Mork pour France 3 Occitanie

Dans l'Hérault, la reconstruction de la guinguette du camping d'Olargues est au point mort.  En octobre, l'établissement avait été dévasté par les inondations. 
L'Etat et les compagnies d'assurance sont pointées du doigt. Le bail de la guinguette n'a pas été renouvelé par le conseil municipal. 

Par Clément Barbet


Le 15 octobre 2018,  la guinguette du camping municipal d'Olargues dans l'Hérault été ravagée par la crue du Jaur. Ce jour là,  la gérante de l'établissement, Nathalie Terrier voit ses deux bungalows et sa guinguette emportés par les eaux. 

A deux mois de l'ouverture de la saison, Nathalie est inquiète car rien n'a été fait sur le site. La mairie renvoit la balle vers l'Etat qui n'aurait versé aucune indémnité pour les dégâts de la catastrophe. 

Pour reconstruire la guinguette, il faudrait près de 20 000 euros.

Selon le maire de la commune, Jean Arcas,  les travaux sont très importants : " Il faut refaire la voirie, mais il y a aussi des travaux d'électricité" 


Pas de guinguette cette année 


Mais en conseil municipal, le mardi 26 mars 2019, les élus de la commune ont pris leur décision.

 Il a été annoncé à Nathalie Terrier, une rupture conventionelle du bail de location qui devait normallement se terminer à la fin de l'année. 

Elle cherche maintenant un autre vilage pour l'accueillir... 

Le reportage sur place de Jérôme Gaussen et Juliette Morc 
 
Olargues ginguette










 

Sur le même sujet

Train jaune des Pyrénées-Orientales : ses défenseurs veulent des engagements forts

Les + Lus