• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Tournoi de Marseille : Gasquet élimine Monfils et se qualifie pour les demi-finales

Le Biterrois Richard Gasquet a remporté le match face à Gaël Monfils et se qualifie pour les demi-finales - 24 février 2017 / © Maxppp / SPEICH Frederic
Le Biterrois Richard Gasquet a remporté le match face à Gaël Monfils et se qualifie pour les demi-finales - 24 février 2017 / © Maxppp / SPEICH Frederic

Le Biterrois Richard Gasquet s'est qualifié pour les demi-finales de l'Open 13 à Marseille, en éliminant Gaël Monfils en 3 sets (6-7, 6-4, 6-2). Il affrontera un autre Français, Lucas Pouille.

Par JM avec AFP

Richard Gasquet s’est qualifié pour les demi-finales de l’Open 13 à Marseille, ce vendredi en élimant Gaël Monfils. Au bout de 2h07 de jeu et en 3 sets (6-7, 6-4, 6-2), le Bitérois a pris l'avantage sur Gaël Monfils. 



Le Biterrois âgé de 30 ans, 19e joueur mondial, aime décidément l'air du Midi.
Après un premier set remporté par le parisien Gaël Monfils, Gasquet reprend la main et gagne les deux sets suivants.


Le Biterrois se montre très efficace en retour de service. Incapable de faire jouer sa puissance, Monfils céde six fois son service. Gasquet quadrille le court avec son revers et régale même en coup droit. Monfils baisse de régime plus vite que son adversaire. C'est donc Richard Gasquet qui file en demi-finales où l'attend déjà Lucas Pouille.

Ce sera la première confrontation entre les deux joueurs. 




A lire aussi

Sur le même sujet

Pyrénées-Orientales : des passionnés mettent 9 ans pour construire un bateau à vapeur

Les + Lus