Samuel Marques, le demi de mêlée international portugais de Béziers (Pro D2), a reçu un blâme et une amende de 3000 euros pour son comportement lors de la Nuit du rugby en septembre 2024, a annoncé mercredi la Ligue nationale de rugby.
Le rugbyman de l'AS Béziers Hérault a été jugé coupable par la commission de discipline de la LNR d'"atteintes à l'intérêt supérieur du rugby". Il avait eu un comportement insultant envers une hôtesse en marge de la soirée de gala organisée par le rugby français le 23 septembre à l'Olympia, à Paris.
À LIRE AUSSI - Accusé d'avoir agressé une hôtesse lors de la Nuit du rugby, le joueur de Béziers Samuel Marques risque de lourdes sanctions
Un verre au visage
Nommé meilleur joueur de Pro D2 de la saison 2023-24, l'international portugais (36 ans, 22 sélections) s'était, selon le quotidien L'Equipe, montré agressif envers une hôtesse lors de la réception qui avait suivi. Se plaignant que le stand de l'hôtesse ne servait pas d'alcool, rapportait le quotidien, Samuel Marques, en état d'ébriété, lui aurait notamment jeté un verre au visage.
Aucune plainte n'a été déposée par l'hôtesse. Mais la commission de discipline et des règlements de la Ligue avait été saisie par le président de la LNR René Bouscatel.