Deux incendies en une nuit dans l'Hérault, les pompiers appellent à la vigilance

Les pompiers de l'Hérault sont intervenus ce jeudi soir pour deux incendies domestiques. L'un à Montbazin, à quelques kilomètres de Montpellier et l'autre à Gabian, près de Béziers. Les pompiers appellent à la prudence face aux feux d'habitations qui peuvent parfois être dramatique.

Illustration
Illustration © Jean-François FREY / Maxppp
En moins de 24h, trois incendies se sont déclarés dans l'Hérault dont un mortel à Bédarieux où une femme d'une cinquantaine d'années a perdu la vie ce jeudi dans l'après-midi. Jeudi soir, les sapeurs-pompiers de l'Hérault sont de nouveau appelés pour deux incendies domestiques, qui heureusement n'ont fait aucune victime.


Un appartement en feu à Montbazin

durée de la vidéo: 00 min 15
Montbazin : incendie d'un appartement


Ce jeudi soir aux alentours de 21h30, dans le centre du village de Montbazin, situé à une vingtaine de kilomètres de Montpellier, un incendie s'est déclaré dans un appartement situé au sein d’une maison de deux étages. Six personnes ont été évacuées et relogées par la mairie. Une seule personne a été légèrement blessée.

Les deux maisons mitoyennes ont été sauvées et ne présentent pas de risque d'effondrement, mais 70 m2 ont été brûlés. Une trentaine de sapeurs-pompiers étaient sur place pour maîtriser l'incendie.

durée de la vidéo: 00 min 20
Incendie à Montbazin : Interview maire de Montbazin Laure Tondon ©France 3 LR


Un incendie dans une maison à Gabian


Un feu de cheminée s'est déclaré ce même jeudi vers 23h50 à Gabian, près de Béziers, dans une maison de village. Cinq personnes ont été examinées, une personne a été transportée au CHU de Béziers après avoir inhalé des fumées.

Détecteurs de fumée obligatoires



Les sapeurs-pompiers de l'Hérault appellent à la plus grande vigilance à la recrudescence des feux d'habitations. Ils insistent sur le fait que 70% des incendies mortels se produisent la nuit, 10 000 personnes sont victimes d'un incendie tous les ans, et 800 décès sont causés par des incendies.

Un incendie en France toutes les deux minutes - décembre 2017
Un incendie en France toutes les deux minutes - décembre 2017 © SDIS 34

Les sapeurs-pompiers de l'Hérault rappellent la nécessité d'avoir un détecteur de fumée chez soi.

Les détecteurs de fumée sont obligatoires depuis le 11 janvier 2016 - 29 décembre 2017
Les détecteurs de fumée sont obligatoires depuis le 11 janvier 2016 - 29 décembre 2017 © SDIS 34

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers