La Grande-Motte : attention aux arnaques de matelas

L'information a été donnée sur les réseaux sociaux de la gendarmerie de l'Hérault. Samedi 4 janvier, une personne aurait été démarchée dans le centre-ville de La Grande-Motte par deux individus, elle les accuse d'avoir tenté de l'arnaquer.

La victime a fait entrer l'un des deux hommes dans sa chambre, il lui aurait déchiré son matelas - 05.01.20
La victime a fait entrer l'un des deux hommes dans sa chambre, il lui aurait déchiré son matelas - 05.01.20 © AFP - F. Pennant
Abus de faiblesse, pratiques commerciales agressives ou trompeuses, vols… Les escroqueries liées aux ventes de matelas, son régulière. Une habitante de La Grande-Motte en a fait les frais samedi 4 janvier dernier. 

Selon le facebook de la gendarmerie de l'Hérault, la victime aurait été démarchée par deux individus dans le centre-ville de la Grande-Motte, qui lui ont proposé de lui vendre un matelas. Après avoir obtenu son adresse, les deux individus se rendent à son domicile. 

Sur place, la personne méfiante ne fait rentrer qu'un seul des deux hommes dans son appartement. Il se rend dans sa chambre pour manipuler son matelas et lui informe qu'il est moisi. La victime l'accuse alors d'avoir volontairement déchiré son matelas pour lui en vendre un nouveau.
Les deux hommes ont par la suite été interpellés par les gendarmes de La Grande Motte et placés en garde à vue pour tentative d'escroquerie. Ils devraient être convoqués au tribunal correctionnel de Montpellier en février prochain. 
 
Les recommandations rappelées par la gendarmerie pour éviter les arnaques :
 
  • Ne faites pas rentrer des inconnus dans votre domicile
  • Demandez leur de repasser plus tard et sollicitez la présence de vos voisins ou votre famille
  • Demandez des identités, des cartes professionnelles, et notez le type et l’immatriculation des véhicules utilisés par les démarcheurs
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité économie insolite réseaux sociaux justice