Belle initiative pour les deux derniers jours de plage "déconfinée" à la Grande-Motte dans l'Hérault. La seule plage statique de la région est entièrement réservée aux personnels soigants et à leurs proches.
"Voulez-vous un petit jus maison ?"
Sur la plage du couchant à La Grande-Motte dans l'Hérault, l'attention est réservée aux familles de soignants pendant tout le week-end de Pentecôte. Pour le maire de la commune, Stéphan Rossignol, c'est une manière de remercier les soignants :
Nous avons souhaité que ceux qui étaient en première, ceux qui ont parfois vu des gens mourir puissent avoir deux jours.
Un geste apprécié
Sur la plage, un groupe d'internes est venu profiter du sable fin. On apprécie le geste même si on reconnait ne pas avoir vécu des situations comme en Ile de France ou dans le Grand Est, comme l'explique Rémi Strizzolo, interne au CHU de MontpellierOn est pas libéré du coronavirus pour autant, on le voit ici, on est parqué.
Pour les parents c'est aussi l'occasion de passer un moment de détente avec les enfants qu'ils n'ont pas beaucoup vus pendant deux mois, comme l'ont constaté Chloé Fabre et Juliette Mörch lors du premier jour dimanche dans le reportage ci-dessous.
Cette plage dédiée aux soignants affiche complet sur les deux jours.