Dans l'Hérault, déjà plus de 20 noyades recensées depuis le début de la saison

Avec le début des vacances, les services de l'Etat alertent sur les dangers de la baignade. En particulier en Occitanie, région la plus touchée par les noyades... Dans l'Hérault, on recense déjà 9 morts depuis le début de la saison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré le vent et une température de l'eau de mer à 18 degrès, sur la plage de Frontignan dans l'Hérault, la baignade est un vrai plaisir. Une petite trempette sous l'oeil des maîtres-nageurs et surveillants de baignade. Avec les vacances et l'augmentation de la fréquentation des plages, les risques de noyade se multiplient. Ce lundi matin, les sauveteurs sont en démonstration : 
 

Le plus important, c'est de bien garder la tête hors de l'eau pour éviter d'avaler de l'eau

Lisa Quarato, sapeur pompier saisonnier

340 secouristes dans l'Hérault 

Pour cet été, 340 acteurs de secours sont mobilisés sur 22 communes du département de l'Hérault. Insouciance ou excés de confiance, le comportement des baigneurs reste aujourd'hui la principale cause des noyades.
 

Que ce soit en piscine, en lac ou à la mer, il ne faut pas pratiquer quand c'est interdit ou quand on est fatigué

Jacques Witkowski

Depuis le début de la saison, 20 noyades et 9 décès ont déjà été recensés uniquement dans le département de l'Hérault. Un rappel à la vigilance est indispensable pour passer un été en toute tranquillité.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité