Hérault : des dizaines de caravanes occupent un terrain communal à Marsillargues

Marsillargues (Hérault) : des dizaines de caravanes occupent un terrain communal illégalement - juin 2018. / © F3 LR
Marsillargues (Hérault) : des dizaines de caravanes occupent un terrain communal illégalement - juin 2018. / © F3 LR

Une cinquantaine de caravanes d'un groupe évangéliste et autant de voitures se sont installées sur un terrain communal de Marsillargues, près de Lunel, depuis 5 jours. Une installation illégale que dénonce le maire mais l'intercommunalité ne possède pas de terrain dédié aux gens du voyage.

Par Fabrice Dubault

Une soixantaine de caravanes de la communauté évangéliste occupe un terrain de Marsillargues, sans autorisation, depuis dimanche dernier. Une occupation illégale de terrains municipaux mais la communauté de communes du Pays de Lunel n'a pas d'aire de grand passage.

Le maire de Marsillargues est ulcéré par une situation récurrente et toujours non réglée par l'intercommunalité en charge de l'accueil des gens du voyage.

Pour la période 2011-2017, le schéma départemental d'accueil préconisait l'aménagement de 3 aires pour le territoire lunellois. Une demande jugée trop importante et rejetée par le conseil communautaire. D'où la situation actuelle. Pour envisager une solution, le président de la collectivité réclame un peu de patience.

La situation est encore loin d'être réglée et la question principale reste posée. Quelle commune voudra bien accueillir l'aire de grand passage ?

Marsillargues (34) : des dizaines de caravanes occupent un terrain communal
Une cinquantaine de caravanes d'un groupe évangéliste et autant de voitures se sont installées sur un terrain communal de Marsillargues, près de Lunel, depuis 5 jours. Une installation illégale que dénonce le maire mais l'intercommunalité ne possède pas de terrain dédié aux gens du voyage. - F3 LR - Reportage : L.Calmels et S.Taponier


 

Sur le même sujet

Sète (34) : les Assises de la mer et la visite du ministre de l'Agriculture

Les + Lus