Hérault : un million d’euros en billets dans le faux plafond d'une camionnette découverts par les douanes à Béziers

Un million d’euros dans le faux plafond d'une camionnette ont été saisis lundi par les douaniers sur l'aire de Béziers-Montblanc sur l’autoroute A9. Les deux Ukrainiens, occupants de la camionnette, ont été déférés jeudi devant la juridiction interrégionale spécialisée de Marseille.

Lundi 4 octobre, les douaniers de la Brigade de surveillance intérieure (BSI) des douanes de Montpellier ont contrôlé sur l'aire de Béziers-Montblanc une camionnette Iveco. L'engin circulait sur l'autoroute A9 et arrivait d'Espagne.

À l’intérieur du véhicule, les douaniers ont découvert dissimulées dans le faux plafond, des liasses de billets de banque empaquetées. Au total, un million d'euros étaient dissimulés, qui ont été aussitôt saisis.

2 Ukrainiens arrêtés

Les deux occupants du véhicule sont deux Ukrainiens âgés de 45 et 50 ans. Ils n'ont donné aucune explication sur l'origine de ces billets, ni sur leur destination. Les deux hommes ont été placés en garde à vue à la DTPJ de Montpellier, et ont été déférés ce jeudi 7 octobre devant la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille, chargée de lutter contre la criminalité organisée dans le sud-est de la France.

Les deux hommes devaient être mis en examen pour "blanchiment de trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs", ainsi que pour les délits douaniers.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers douanes société insolite drogue criminalité