Hérault : un million d’euros en billets dans le faux plafond d'une camionnette découverts par les douanes à Béziers

Un million d’euros dans le faux plafond d'une camionnette ont été saisis lundi par les douaniers sur l'aire de Béziers-Montblanc sur l’autoroute A9. Les deux Ukrainiens, occupants de la camionnette, ont été déférés jeudi devant la juridiction interrégionale spécialisée de Marseille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 4 octobre, les douaniers de la Brigade de surveillance intérieure (BSI) des douanes de Montpellier ont contrôlé sur l'aire de Béziers-Montblanc une camionnette Iveco. L'engin circulait sur l'autoroute A9 et arrivait d'Espagne.

À l’intérieur du véhicule, les douaniers ont découvert dissimulées dans le faux plafond, des liasses de billets de banque empaquetées. Au total, un million d'euros étaient dissimulés, qui ont été aussitôt saisis.

2 Ukrainiens arrêtés

Les deux occupants du véhicule sont deux Ukrainiens âgés de 45 et 50 ans. Ils n'ont donné aucune explication sur l'origine de ces billets, ni sur leur destination. Les deux hommes ont été placés en garde à vue à la DTPJ de Montpellier, et ont été déférés ce jeudi 7 octobre devant la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille, chargée de lutter contre la criminalité organisée dans le sud-est de la France.

Les deux hommes devaient être mis en examen pour "blanchiment de trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs", ainsi que pour les délits douaniers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information