Incendie à Béziers : plus de 200 personnes évacuées et deux incommodées

Un incendie s'est produit samedi soir dans un immeuble du quartier de la Devèze. Parti du 11e étage, il s'est propagé aux appartements situés au-dessus. Plus de 200 personnes ont été évacuées. Un habitant et un pompier ont été incommodés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers de l'Hérault sont intervenus boulevard Jean Bouin dans le quartier de la Devèze à Béziers samedi soir. 

Un incendie s'est déclaré dans un appartement situé au 11e étage. Il s'est ensuite propagé aux étages au-dessus. 
 
Les centres de secours de Béziers, Pézenas, Serignan, Valras ont été engagés. Au total, entre 200 et 250 personnes ont été évacuées. 
 

Une prise multiple serait à l'origine


Au total, deux personnes ont été incommodées par les fumées : un homme de 68 ans transporté au centre hospitalier de Béziers et un pompier légèrement intoxiqué. 

Grâce à l'intervention massive des pompiers, le feu a été rapidement maîtrisé. Deux appartements ont été entièrement détruits au 11e et 13e étage et deux autres ont été touchés. 
 

Le SDIS précise que le relogement des appartements inhabitables sera assuré par la ville et l'OPH de Béziers. 

Le feu serait probablement d'origine électrique accidentelle. Il pourrait provenir d'une prise multiple. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information