Incendie de Gabian : courir pour soutenir les familles de victimes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cathy Dogon
durée de la vidéo: 00 min 35
Incendie de Gabian : courir pour soutenir les familles de victimes ©France 3 Languedoc Roussillon

Ca courait ce matin à Saint-Mathieu-de-Tréviers. 500 personnes sont venues pour montrer leur soutien aux familles des pompiers brûlés pendant l'incendie de Gabian, le 10 août dernier. 

Opération de solidarité ce matin, à Saint-Mathieu-de-Tréviers, dans l'Hérault. Près de 500 coureurs ont répondu à trail de 10 à 12 km. Cet hommage sportif était organisé par le comité de soutien aux familles des 4 sapeurs pompiers brûlés dans l'incendie de Gabian. Un moyen de récolter des fonds, pour indemniser les familles des victimes. 

L'incendie de Gabian avait ravagé plus de 200 hectares de végétation à Gabian, au nord de Béziers, le 10 août dernier. Quatre sapeurs-pompiers âgés de 22 à 41 ans ont été brûlés quand leurs véhicules ont été cernés par des flammes. L'un d'eux, Jérémy Beier, est décédé le 21 septembre dernier. Deux sont toujours hospitalisés dans le service de réanimation à l'hôpital Lapeyronie de  Montpellier. 

► Le rugbyman du MHR Kélyan Galtié, ami de Jérémy Beier, était présent à la course. Interview réalisée par Nicolas Chatail et Jean-Philippe Faure.
durée de la vidéo: 00 min 18
Le rugbyman du MHR Kélyan Galtié court pour les pompiers de Gabian ©France 3 Languedoc Roussillon