Incendie mortel de Gabian : un hommage rendu à Jérémy Beier et aux 3 pompiers blessés 2 ans après le drame

Les sapeurs-pompiers de l'Hérault ont rendu hommage ce samedi 10 août au Caporal Jérémy Beier et aux trois pompiers blessés, trois ans après l'incendie de Gabian.
Hommage à à Jérémy Beier, trois ans après l'incendie de Gabian.
Hommage à à Jérémy Beier, trois ans après l'incendie de Gabian. © SDIS 34
Le 10 août 2016, quatre sapeurs-pompiers de l'Hérault se sont retrouvés encerclés par les flammes lors de l'incendie de Gabian. Pris au piège, ils avaient été gravement brûlés et l'un d'entre eux, le Caporal Jérémy Beier, alors âgé de 24 ans, est décédé des suites de ses blessures, quelques semaines plus tard.

 

"Les sapeurs-pompiers se souviennent"

Ce samedi, trois ans jour pour jour après le drame, une cérémonie de commémoration était organisée sur le plateau au-dessus de Gabian, sur la stèle à son nom déposée sur les lieux de l’accident. "Les sapeurs-pompiers se souviennent de la terrible date du 10 août 2016 en hommage au Caporal Jérémy Beier mort au feu et à ses 3 camarades blessés", a déclaré le SDIS 34 dans un tweet.
 
Cet incendie avait posé question, car des dysfonctionnements dans l'organisation des secours avaient été pointés du doigt, notamment la vétusté de certains engins anti-feu. Une information judiciaire est toujours ouverte.

L'émotion est encore grande alors qu'il y a seulement quelques jours, le vendredi 2 août, Franck Chesneau est décédé dans le crash de son Tracker 22 en luttant lui aussi contre un incendie, à Générac.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers hommage