Un infirmier blessé par un coup de fusil lors d'une visite chez une patiente à Camplong

La scène s'est déroulée samedi soir alors que l'infirmier rendait visite à sa patiente handicapée / © Lionel VADAM / MaxPPP
La scène s'est déroulée samedi soir alors que l'infirmier rendait visite à sa patiente handicapée / © Lionel VADAM / MaxPPP

En visite chez une patiente handicapée à Camplong, dans l'Hérault, un infirmier libéral a reçu un coup de fusil de chasse, samedi soir. Le tireur, le mari âgé de 71 ans, a ensuite menacé de s'en prendre à sa femme. Il s'est rendu au GIGN ce dimanche matin.

Par ED

Un infirmier libéral a été blessé par une balle, samedi soir à Camplong, près de Bédarieux, dans l'Hérault, par le mari d'une patiente à qui il était venu prodiguer des soins, a-t-on appris par les pompiers ce dimanche.

Vers 22h30, l'homme de 71 ans a tiré au fusil de chasse sur le professionnel de santé venu soigner son épouse handicapée.

La victime, touchée à l'abdomen par le plomb, a réussi à se réfugier dans sa voiture avant d'appeler les secours. Le mari s'était retranché à son domicile, menaçant de s'en prendre à sa femme.
 

L'infirmier a été hospitalisé à Béziers sans que ses jours ne soient en danger, et la patiente, saine et sauve, transférée dans un établissement de soins. Le mari a été interpellé dimanche vers 5 heures du matin et placé en garde à vue.

Un négociateur régional et l'antenne GIGN d'Orange avaient été envoyés au domicile pour maîtriser l'individu, précise l'AFP.
 

Sur le même sujet

Gard : une journée pour briser la solitude des personnes âgées

Les + Lus